bonjour,
plus je regarde cette lettre, plus je me dis que ça coince quelque part. L'affranchissement normal pour une telle lettre à cette date de 1923, ce serait 12 cents. Il se trouve que les petites timbres-poste marron bien rangés au N/E assurent parfaitement cet office. Par contre, l'affranchissement restant, d'une faciale plutôt exagérée (un quatrième échelon de 100/200 grammes ne demanderait que 20 cents en tout), me donne l'impression d'avoir été parsemé au petit bonheur, comme du parmesan sur une Margherita.
La lettre serait à moi, j'aurais déjà décollé (précautionneusement) le coin supérieur droit de l'Orphelins, pour voir ce qu'il y a dessous (s'il y a le reste du dateur N/O, bingo !).
D.
PS : si l'on compte que la part postale de la faciale de l'Orphelins est de 3/5, ça donne 6 cents, pour un affranchissement total de 39 cents. Le port de 800 grammes (!) demande 38 cents. un des timbres-poste à 1 cent serait de toutes manières en trop. Il en manquerait par contre un à pleine faciale (43 cents) pour un port d'un kilo (44 cents). Bref, vu comme ça, ça ne me va pas ...