| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| BM Gare de Belfort | |
| | Auteur | Message |
---|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: BM Gare de Belfort Lun 12 Oct 2009 - 14:18 | |
| bonjour, étonnant, non ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| | | | Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: BM Gare de Belfort Lun 12 Oct 2009 - 17:19 | |
| Salut Je me mouille, Une boite mobile dans une gare, rien d'inquiétant mais comme la lettre est de Belfort pour Belfort, j'espère qu'elle a quitté le wagon avant de quitter la gare... J'attends ma calotte pour la connerie que je vient de dire |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: BM Gare de Belfort Lun 12 Oct 2009 - 18:09 | |
| bonsoir,
non, ce qui paraît étonnant à première vue, c'est de voir une lettre originaire du Haut-Rhin, ayant voyagé par BM jusqu'à la gare de Belfort, affranchie seulement à 10 centimes.
En fait, c'est normal, jusqu'en 1871 le Territoire de Belfort n'existait pas, et le Chatenois en question est Chatenois-les-Forges, au sud de Belfort, dans l'arrondissement de Belfort, à l'époque dans le Haut-Rhin.
Donc, même si ça parait zarbi, c'est normal en fait.
L'oblitération est le petit chiffre du gros chiffre de Belfort (n°420), très fréquent.
Voili, voila, voilou. D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | bc92
Nombre de messages : 8368 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: BM Gare de Belfort Lun 12 Oct 2009 - 20:59 | |
| - Doudad a écrit:
- bonsoir,
non, ce qui paraît étonnant à première vue, c'est de voir une lettre originaire du Haut-Rhin, ayant voyagé par BM jusqu'à la gare de Belfort, affranchie seulement à 10 centimes.
En fait, c'est normal, jusqu'en 1871 le Territoire de Belfort n'existait pas, et le Chatenois en question est Chatenois-les-Forges, au sud de Belfort, dans l'arrondissement de Belfort, à l'époque dans le Haut-Rhin.
Donc, même si ça parait zarbi, c'est normal en fait.
L'oblitération est le petit chiffre du gros chiffre de Belfort (n°420), très fréquent.
Voili, voila, voilou. D. Bonjour, Ah ben Doudad nous pose de faux problèmes maintenant. On est mal barrés. Bruno |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: BM Gare de Belfort Lun 12 Oct 2009 - 23:31 | |
| Mon cher Bruno Un QM-H ne pose pas de faux problèmes , il suppute , analyse , et torture ses neurones , afin d'éviter leur engourdissement ....... Le seul domaine échappant à cette masturbation de l'intellect ,et où il se plante , c'est quand il nomme les deux côtés d'une CP !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne semaine aux travailleurs Andres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BM Gare de Belfort | |
| |
| | | | BM Gare de Belfort | |
|