Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Mails frauduleux Lun 26 Avr 2010 - 10:44 | |
| Bonjour
Depuis quelques jours j'ai reçu plusieurs mails me demandant des renseignements personnels pour mon abonnement Orange. C'est tout simplement du phishing. Ils sont facilement repérables par leur syntaxe et leur orthographe. Surtout ne répondez jamais à ce genre de mails et ne cliquez pas sur les liens qu'ils contiennent même si c'est écrit correctement.
Un exemple (quel charabia !):
Cher Client :
En raison de la preoccupations pour l'intégrité de nos chers clients Orange nous avons publié ce message d'avertissement.
Il a été porte a notre attention que vos renseignements personnels doit être mise à jour dans le cadre de notre engagement a reduire les cas de fraude sur notre site Web. Si vous pouviez prendre 5-10 minutes s'il vous plaît Rupture de votre experience et de mettre à jour vos dossiers personnels, vous ne rencontrez l'avenir des problèmes avec le service en ligne.
Une fois que vous avez mise à jour vos renseignements personnels le service ne sera pas interrompu et se poursuivra comme d'habitude.
mettre à jour vos renseignements personnels (ici un lien)
Merci.
Cordialement
Jean-Jacques |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mails frauduleux Lun 26 Avr 2010 - 23:09 | |
| Bonsoir Jean-Jacques, Pas encore vu chez Orange, mais courant pour les titulaires de compte Paypal ou Moneybookers. Généralement la langue est plus châtiée. Celle de ton message ressemble plus à du bricolage de garage d'un pays anglophone ou slave, par des hackers en herbe Mais bon ainsi va la vie. Bonne fin de soirée, François |
|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Mails frauduleux Mar 27 Avr 2010 - 0:27 | |
| Bonsoir François
Je reçois régulièrement ce genre de choses au sujet de Paypal et Moneybookers. Mais ça me fait marrer car je n'utilise ni l'un ni l'autre.
Avec Orange chez qui je suis abonné, je pourrais me faire prendre si j'étais assez C.. bête.
JJ |
|
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Mails frauduleux Mar 27 Avr 2010 - 14:24 | |
| Il ya quelques mois, j'avais une adresse email spécifique à un certain site belge que vous connaissez. Depuis j'ai changé par lassitude de recevoir des spams concernant Paypal (que je n'ai jamais utilisé) et des Mutuelles et autres banques. JLuc |
|
Klapperstein
| Sujet: Re: Mails frauduleux Mar 27 Avr 2010 - 17:29 | |
| - Bidouic a écrit:
- Il ya quelques mois, j'avais une adresse email spécifique à un certain site belge que vous connaissez. Depuis j'ai changé par lassitude de recevoir des spams concernant Paypal (que je n'ai jamais utilisé) et des Mutuelles et autres banques.
JLuc Bonjour C'est vrai que pour arriver à localiser d'où viennent les spams, il faudrait une adresse internet par site sur lequel on est inscrit. Mais ça risque de faire beaucoup. J'ai 6 adresses différentes en fonction des diverses activités (privé-falmille, commerciales, site du village, sites persos...), comme ça si une adresse est spammée le boulot pour la changer est relativement limité car même avec les anti-spams on est em.....bêté. Jean-Jacques |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mails frauduleux | |
| |
|