Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 R.A.U. de Clermont

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18369
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

R.A.U. de Clermont Empty
MessageSujet: R.A.U. de Clermont   R.A.U. de Clermont EmptySam 24 Juil 2010 - 18:27

bonjour,

c'est fou ce qu'on trouve, sur Gallica.

R.A.U. de Clermont Rau10

ce petit extrait du rapport de 1919 au Conseil général du PDD me confirme l'adresse des trois R.A.U. que je connaissais déjà, m'en signale une quatrième (D bd Lafayette), et m'indique qu'il y en a une 5ème sur le département (à Clermont ?). Les rapports suivants font état d'une sixième R.A.U. (sans la nommer), et continuent de faire état de la fermeture des R.A.U. A, C et D. La A et la C seront rouvertes en 1921, la D est encore fermée en 1923. Un rapport de 1926 répondant à un voeu d'ouverture d'une nouvelle R.A.U. dans un quartier excentré de Clermont (Herbet), signale qu'il sera bien difficile de trouver un candidat, compte-tenu de la très faible rémunération du service.

Bon, il me reste à fouiller les cartes de Delcampe à la recherche d'une CP de la R.A.U. du bd Lafayette à Clermont ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8329
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

R.A.U. de Clermont Empty
MessageSujet: Re: R.A.U. de Clermont   R.A.U. de Clermont EmptySam 24 Juil 2010 - 18:55

Doudad a écrit:
bonjour,

c'est fou ce qu'on trouve, sur Gallica.
Vois-tu, j'ai beau taper "Fermons les clans", je ne trouve rien. Etrange, non ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18369
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

R.A.U. de Clermont Empty
MessageSujet: Re: R.A.U. de Clermont   R.A.U. de Clermont EmptySam 24 Juil 2010 - 20:00

c'est que tu as dû oublier les tirets ...

Je vais faire un reproche à la cartophilie, histoire de me faire de nouveaux camarades : toutes les vues sont prises des mêmes endroits. Je cherche Blatin, je soupçonne la R.A.U. d'être située entre Jaude et Lamartine, soit un tronçon de 100 mêtres, j'ai 30.000 vues prises depuis Jaude et 20.000 prises de Lamartine, et ... rien entre les deux.

Idem pour Lafayette, deux points de vue, du coin du jardin Lecoq vers le bas, de la barrière d'Issoire vers le haut, et ya basta. Après, on va me vanter le rôle essentiel de témoin de la CP. Témoin sélectif, pour le moins ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

R.A.U. de Clermont Empty
MessageSujet: Re: R.A.U. de Clermont   R.A.U. de Clermont EmptySam 24 Juil 2010 - 20:56

Mon QM-H

A tout hasard , as tu regardé du bon côté des cartes , le recto , là ou il y a les images ???
Sait on jamais !!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

R.A.U. de Clermont Empty
MessageSujet: Re: R.A.U. de Clermont   R.A.U. de Clermont EmptyDim 25 Juil 2010 - 0:13

bc92 a écrit:


Vois-tu, j'ai beau taper "Fermons les clans", je ne trouve rien. Etrange, non ?

Bruno

Damned!
Je viens de comprendre ce que veut dire "Fermons les clans" en guise de localisation! Sot
En même temps j'ai toujours été le dernier de la classe en contrepèteries Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18369
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

R.A.U. de Clermont Empty
MessageSujet: Re: R.A.U. de Clermont   R.A.U. de Clermont EmptyDim 25 Juil 2010 - 8:17

oui, c'est un mot historique venant d'un concert de J. Higelin, dans une petite salle de Riom, à l'époque où il n'était pas très connu (1974/75). Déjà bien bourré avant de commencer, il fait poireauter le public un bon moment, il se pointe sur scène en gueulant "Braves gens de Clermont-Ferrand, fermons les clans !", et il se barre cuver dans l'arrière-scène. Ambiance !

Ses musicos ont fait le boeuf à sa place, finalement ça l'a fait quand même. Depuis, l'expression est restée dans la famille.

Mon QM1 a écrit:
A tout hasard , as tu regardé du bon côté des cartes , le recto , là ou il y a les images ???
Bien sûr, Mon QM1, mais au recto je n'ai pas vu d'images, rien que du texte ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.A.U. de Clermont Empty
MessageSujet: Re: R.A.U. de Clermont   R.A.U. de Clermont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.A.U. de Clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAU Clermont Fd D bd Lafayette
» BM de Clermont
» Clermont B
» Clermont Fd la pdc
» Gare de Clermont Fd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: