Bonsoir Hervé
Si vous avez besoin d'un coup de main pour d'autres traductions (dans les deux sens), vous pouvez me contacter directement.
Je viens de mettre quelques objets en vente sur eMclub, en philatélie, mais je crois que ce n'est pas la catégorie la mieux représentée. Enfin ça ne coute rien d'essayer, je pense en mettre d'autres.
Ma collection thématique est consacrée uniquement aux compositeurs et en ce qui concerne les violonistes, je n'ai rien dans ma boutique sur Delcampe.
En faisant des recherches sur Delcampe votrre ami trouvera peut-être des documents intéressants, il y a près de 8000 lots en "Philatélie/Musique", le recherche sera tout de même longue.
Je peux aussi vous indiquer le site d'un violoniste, Christophe Boulier, avec qui j'ai eu quelques contacts http://www.christophe-boulier.com/. Il y a sur son site une rubrique "Collections" (un certain nombre d'images proviennent de ma collection) mais il y a surtout des compositeurs.
Cordialement
Jean-Jacques
Aquarelle non signée, d'un artiste mulhousien René Vetter, qui était, je crois, un ami de mon grand-père.
Celui-ci était philatéliste et musicien amateur (piano, violon) et dirigeait un petit orchestre de quartier ainsi qu'un orchestre de mandolines.
C'est peut-être lui qui est représenté, va savoir. Mais je ne l'ai pas connu, décédé en 1940.