en fait, on prend google maps, le nom du village et de là, on peut zoomer comme on veut, à partir du moment où l'on se trouve à l'endroit désiré, on sait cliquer sur le petit bonhomme orange et le déplacer soit où c'est vert ou un point vert pour une photo placée par un internaute (en général, si la voiture google est passée et filmé l'endroit, c'est disponible et l'on peut se promener et zoomer en jouant avec la souris). Pour le café, je me suis rapproché et zoomé et pu lire ainsi le nom de ce café. Ici, sur la version route, on peut dire que c'est où il y a le triangle avec une sorte de fête foraine au coin du carrefour Grand rue et D27.
On repère l'église sur les anciennes photos et cela devait se situer tout droit dans le prolongement et on peut estimer la distance à maximum 1 kilomètre d'après la photo, sur la carte IGN, confirmation d'une chapelle à cet endroit, et puis visite virtuelle en rue pour confirmer ou infirmer.
Maintenant, avec une recherche Google, il y a peut-être un passionné du village ou la commune même qui a fait un site où l'on trouve encore plus de renseignements, mais je n'ai pas le temps de vérifier.
Pour le nom de la rue, c'est soit inscrit quand est en 3D ou retrouvable par la version carte non satellite (dans les options situées dans le coin supérieur droit de Google map).
Ce sont des programmes fabuleux, il faut juste un peu d'entraînement mais cela vient vite après une recherche ou deux.
J'utilise souvent ces programmes lorsque je dois me rendre quelque part, simplement pour voir si on peut se parquer en voiture facilement ou si il y a des horodateurs...Intéressant également avant de réserver des vacances, un petit coup de satellite ou même promenade en rue avant de réserver peut parfois épargner de mauvaises surprises.
Pour la Belgique, la promenade en rue n'est pas encore vraiment d'actualité, ils sont encore occupés, mais ça commence à venir tout doucement sur le net.
Je dois avouer que lorsque je vends sur D*, il m'arrive d'aller voir par curiosité où mon article va partir bien loin et on a quelquefois de magnifiques paysages. C'est dingue la précision quelquefois, on sait même quasi lire le nom de la personne sur la sonnette. Et si vous avez garé votre voiture dans votre cour, je sais même vous dire la marque