Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comme une angoisse...

+5
DaDo
Doudad
Klapperstein
Minou
jean
9 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Minou

Minou

Comme une angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:08

jean a écrit:
Bonjour

Je ne vais pas souvent à La Poste, mais hier il me fallait envoyer une lettre un peu lourde.
Je vais donc dans mon bureau favori, là où les employés sont sympas Très heureux
La préposée m'annonce qu'ils ne font plus les affracnchissements et que je dois donc utiliser la machine à affranchir qui trône dans un coin.
Bon, OK, j'utilise la machine, qui me sort une étiquette autocollante assez laide.
Je retourne voir la préposée et je lui demande un carnet de timbres.
Et bing, elle m'annonce que l'on ne peut plus acheter de timbres dans un bureau de poste, il faut obligatoirement utiliser l'Internet.
Là j'ai cherché la caméra Très heureux

Pas de caméra, à part celle de surveillance (qui ne marche pas).
Bon, on ne peut plus acheter de timbres à La Poste, on ne peut plus non plus faire d'affranchissements.
J'ai demandé, un peu amer, à quoi servait donc le bureau et on m'a répondu que dorénavant La Poste ne s'occupait plus que de banque.

Bon, j'ai une question: il n'y a vraiment plus que sur l'Internet qu'on peut acheter des timbres ???

jean (qui avait l'habitude d'acheter des carnets de timbres)
Bjr
Maintenant dans les boulangeries ! oui ! elles font tout ! moyennant leurs services auprès de la poste !!!et la poste vendra bientôt du pain.
Rire Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:11

Comme une angoisse... Services-publics-tout-doitdisparaitre2Comme une angoisse... Bureaupostefermee
https://philamusique.000webhostapp.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:46

Sarko est venu dans le Cantal il y a quelques jours.

Le Cantal, c'est de droite. Le journal local a demandé à deux députés U.M.P. ce qu'ils souhaiteraient que le Président fasse pour leur département en voie de sinistrose.

Les deux - sans se concerter, j'imagine - ont répondu qu'ils voulaient un engagement accru de l'Etat et le maintien (ou la création) d'un maximum de services publics.

La réponse serait assez marrante, si elle n'était pas aussi triste, venant de grands libéraux qui ont voté comme un seul homme et par pur principe idéologique la disparition progammée du Fonctionnaire, cette plaie, cause de tous leurs maux.

Vive la République, Vive la France !

D.

DaDo

MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:38

Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens justement de la Poste, du seul bureau de la commune (8000 hab.). J'ai envoyé un recommandé aux USA au guichet (sans timbre) et acheté une planche de TP à 0.01 et une de TP à 0.10 euros. Je les ai obtenus sans problème.
Il y a plusieurs années que je n'ai pas acheté de "nouveaux beaux timbres" au guichet.

Cordialement,
A bientot,
DaDo
http://histoire-postale.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:57

Fleurs Fleurs Fleurs Vive mon bureau de poste Fleurs Fleurs Fleurs
Il y des machines pour tout et partout....
Dés qu'on entre une "poupée" vous propose de vous aider à maitriser la ou les machines, mais rien ne vous empêche d'aller au guichet ..... et là (d'autres poupés type bresiliennes à la KIt et Kat) on vous pése lettre ou colis et on vous demande (peut-être pour terminer les stocks) si vous souhaitez un affranchissement "machine" ou timbres et si oui, en timbres "normaux" ou "jolis"...
que demander de plus Cécile Cécile Cécile
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:59

Fleurs

Nous, en Belgique, beaucoup de timbres de collection sont disponibles à la Poste !!
Mais nous n'avons pas encore de gouvernement, on ne peut pas tout avoir,
de toute façon, ça ne change rien au quotidien du simple mortel
que nous sommes !! Hourra ! Hourra !

Christine Fleur
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:49

jean a écrit:
...Je ne vais pas souvent à La Poste, mais hier il me fallait envoyer une lettre un peu lourde....

Bonjour Jean,

Hé oui, tout fout le camp… J'ai eu la même mésaventure, deux ans passés, à la Poste principale de Vélizy, poste nouvellement rénovée, fonctionnelle avec portes automatique et tout et tout !!!
Deux lettres un peu lourdes à peser. Pas trop de queue mais me voici accompagné par une charmante hôtesse vers la fameuse machine à affranchir… Impeccable, tout est écrit sur l'écran tactile (aussi poisseux qu'une rambarde d'autobus !!!) et me voici mettant la pièce de deux euros pour la première lettre… Tic tac et bingo, un kilo de pièces rouges tombe avec l'étiquette auto adhésive de 0,90 cts.
Je ramasse donc le pactole et fais la même chose pour la seconde lettre… Et me voilà remplissant la fente avec les petites pièces que cette machine m'a données… Plouf, tout me revient car la dite machine n'accepte pas plus qu'un certain nombre de petites pièces…
Bon, je me retourne vers l'hôtesse qui me dit "Vous savez, vous pouvez payer par carte bleue", carte que je n'avais pas à l'époque… (Je sais, j'ai pu m'en passer jusqu'alors…) J'ai donc sorti ma seconde pièce de deux euros pour recevoir le même nombre de pièces rouges… tant que je gagne, je joue !!!
Résultat, j'achète mes timbres via internet avec paiement par CB (nécessaire d'autant plus que je suis passé de rien à l'iphone, hé oui !!!). La livraison est gratuite si la commande dépasse 25 euros, livrés rapidement et rangés dans des pochettes "cristal" tip top…
Cette machine permet aussi de faire les recommandés, mais c'est une autre histoire…

Cordialement.

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... EmptySam 9 Juil 2011 - 7:34

picasso78train a écrit:
jean a écrit:
Et me voilà remplissant la fente
Cordialement.

Bjr
Moi aussi je remplie la fente, tous les jours !! c'est mon passe temps !

Chat balle Chat balle Chat balle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... EmptySam 9 Juil 2011 - 7:57

Minou a écrit:
Moi aussi je remplie la fente, tous les jours !! c'est mon passe temps !

C'est agréable et en plus une fois les fentes bouchées ça évite les courants d'air.... Gêné
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... EmptySam 9 Juil 2011 - 11:06

Et voila comment une réflexion "métaphysique" sur l'évolution de notre "devenir" postal , sujet important et sérieux s'il en est , se retrouve ravalé au rang d'une question "sexobsessionnelle " par un Minou que l'on sait obsédé , mais également par un qui n'a pas l'air , tout en ayant l'air très intéressé par la chose ......

Mais où va t'on ????
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... EmptySam 9 Juil 2011 - 11:22

jean a écrit:
Bonjour

Je ne vais pas souvent à La Poste, mais hier il me fallait envoyer une lettre un peu lourde.
Je vais donc dans mon bureau favori, là où les employés sont sympas Très heureux
La préposée m'annonce qu'ils ne font plus les affracnchissements et que je dois donc utiliser la machine à affranchir qui trône dans un coin.
Bon, OK, j'utilise la machine, qui me sort une étiquette autocollante assez laide.
Je retourne voir la préposée et je lui demande un carnet de timbres.
Et bing, elle m'annonce que l'on ne peut plus acheter de timbres dans un bureau de poste, il faut obligatoirement utiliser l'Internet.
Là j'ai cherché la caméra Très heureux

Pas de caméra, à part celle de surveillance (qui ne marche pas).
Bon, on ne peut plus acheter de timbres à La Poste, on ne peut plus non plus faire d'affranchissements.
J'ai demandé, un peu amer, à quoi servait donc le bureau et on m'a répondu que dorénavant La Poste ne s'occupait plus que de banque.

Bon, j'ai une question: il n'y a vraiment plus que sur l'Internet qu'on peut acheter des timbres ???

jean (qui avait l'habitude d'acheter des carnets de timbres)

Pour répondre à ta question , un peu oubliée après les interventions de deux obsédés , dans mon bureau d'un quartier périphérique à F. de F. , le robot délivre également des carnets de timbres ....quand il fonctionne bien sur !!!!

Andres Fumeur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:30

jean a écrit:
nouvel essai dans un bureau plus important de Rennes, mêmes réponses, queue incroyable devant la machine, galère incroyable pour faire un recommandé et avoir un reçu.
pffff Comme une angoisse... 53473
Et voilà ! on en reviens toujours a un problème de queue !
Comme une angoisse... Chat Comme une angoisse... Chat Comme une angoisse... Chat Comme une angoisse... Chat Comme une angoisse... Chat
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:56

Franchement vous croyez que nos enfants (voir petits enfants plutot) seront se que sait un timbre et auront envie de les collectionners ? ou la poste a envie d'arrete cela pour plus se faire "chier avec nous" ou il sont entrain de se faire araquiri Comprends pas Comprends pas Comprends pas

un truc et sur ces que l'on est le dindon de la farce Bravo Bravo Bravo vive le progres et les mensonges de nos dirigents Marteau Marteau Marteau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme une angoisse...   Comme une angoisse... Empty

Comme une angoisse...
Page 1 sur 1