Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une collection pas comme les autres...

Aller en bas 
+12
Edouard
naguito
picasso78train
Fée clochette
glen
nirvana
miwag
129
Ombellule
frame
Doudad
BrochuresAutoLuxe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Une collection pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:10

tiens, j'ai vu un reportage à la télé cette semaine en rapport avec le salon de Bruxelles qui se tient pour l'instant.

Pour limiter le nombre de catalogues, les marques essayent au maximum que les gens scannent avec leur téléphone un code barre 3D afin qu'une fois connectés chez eux, ils le reçoivent en version électronique. Chez certaines marques, le petit panonceau avec les prix et caractéristiques du modèle exposé n'y est plus, celui qui veut vraiment des renseignements doit scanner ou appeler un commercial Choqué
Revenir en haut Aller en bas
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:17

Moi je n'ai qu'un petit Blackberry donc ce genre de truc ne fonctionne pas, c'est avec les smartphone style Iphone, Samsung Galaxy S etc...

Mais après, il y a des phrases clefs a sortir lors des salons, du style: Avec une marque aussi prestigieuse que la votre, vous avez certainement des catalogues... Vin blanc Studieux Studieux

Bon par contre... j'ai commencer a avoir peur quand un vendeur Porsche, a Genève 2011 m'a dit que la brochure étais dans son bureau... il m'invite a entrer et commençais a sortir les devis. On se serais cru a l'armée: signez en bas, une croix suffira ! Fou




PS: je suis reserviste et futur militaire, c'est une image qui parle, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Une collection pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 19:08

Pleurs Pleurs
Bonsoir Benoit,
Voici les nouvelles du front Porsche:
"Pas de possibilité d'obtenir des catalogues car il n'y en a tout simplement plus".
"Celui qui veut de la documentation doit la télécharger sur le net"
Donc voilà, suis désolée pour toi mais ce ne sera pas possible!
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Une collection pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 19:31

BrochuresAutoLuxe a écrit:

PS: je suis reserviste et futur militaire, c'est une image qui parle, c'est tout

Bonjour,

"Réserviste", je sais ce que cela veut dire...
"Réserviste" à 17 ans, j'ai du mal à comprendre...
"Réserviste et futur militaire"... là je suis complètement largué Comprends pas Comprends pas Comprends pas

A bientôt.
Michel, qui n'est plus réserviste depuis bien longtemps, et qui voudrait bien une explication Roulement d'yeux
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Une collection pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:03

Labroquerie a écrit:
BrochuresAutoLuxe a écrit:

PS: je suis reserviste et futur militaire, c'est une image qui parle, c'est tout

Bonjour,

"Réserviste", je sais ce que cela veut dire...
"Réserviste" à 17 ans, j'ai du mal à comprendre...
"Réserviste et futur militaire"... là je suis complètement largué Comprends pas Comprends pas Comprends pas

A bientôt.
Michel, qui n'est plus réserviste depuis bien longtemps, et qui voudrait bien une explication Roulement d'yeux

Ah ça, c'est bien vrai, faudrait te mettre à la page Clin d'oeil Amour Fumeur

Patrick

PS:C'est un dessin de Louis Carrière

Une collection pas comme les autres... - Page 2 System12
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Une collection pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:54

Patrick, merci pour ta réponse... mais je ne suis pas plus avancé!!!

A bientôt.
Michel Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 22:43

Labroquerie a écrit:
BrochuresAutoLuxe a écrit:

PS: je suis reserviste et futur militaire, c'est une image qui parle, c'est tout

Bonjour,

"Réserviste", je sais ce que cela veut dire...
"Réserviste" à 17 ans, j'ai du mal à comprendre...
"Réserviste et futur militaire"... là je suis complètement largué Comprends pas Comprends pas Comprends pas

A bientôt.
Michel, qui n'est plus réserviste depuis bien longtemps, et qui voudrait bien une explication Roulement d'yeux

Bonjour Michel. La réserve opérationnel et accessible dès 17 ans. Je suis né en mars et la formation est en juillet. J'ai donc pu suivre la formation et devenir reserviste a 17 ans. J'ai 18 le 1er mars et je m'en vais faire vigipirate en avril.
Voilà donc rien de complexe là dedans, j'ai 17 ans et je suis reserviste, je vois pas se qui pose problème.

Reserviste et futur militaire... La encore... Je suis reserviste le temps de finir mes études. Une fois ces dernières terminées, je m'engage dans l'active.
Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Une collection pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:04

Bonjour Benoît,

Je te remercie pour ta réponse. Pour que tu comprennes mon étonnement, il suffira que je précise que je suis d'une époque où l'on devenait réserviste après avoir effectué ses obligations militaires (service ou mobilisation).

Une collection pas comme les autres... - Page 2 Image228

Devenir officier de réserve lors de la conscription[modifier]

Au temps de la conscription, il était destiné à être versé, après son service national, dans la réserve.

En fonction de son armée d'appartenance (armée de Terre, Marine nationale, armée de l'air ou gendarmerie), voire de son arme pour l'armée de Terre, il était formé dans différentes écoles militaires. Celles-ci pouvaient être les écoles d'armée (École navale, École de l'air, etc.) ou les écoles d'arme (infanterie, génie, etc.) ; il y suivait une formation de quatre mois, additionnée d'un mois supplémentaire, pour ceux qui avaient souscrit un contrat de volontariat service long (pour servir au-delà de la durée légale). À l'issue de ces quatre ou cinq mois de formation, un classement final leur permettait de choisir leur garnison. Les mieux classés pouvaient espérer être promus au grade de sous-lieutenant.


A bientôt.
Michel, qui a vu sa carrière militaire "brisée" pour indiscipline notoire et réitérée Lol ! Lol ! Lol !

Revenir en haut Aller en bas
BrochuresAutoLuxe

BrochuresAutoLuxe


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2011

Une collection pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:27

Oui, l'armée ne vous a jamais appelé. Aujourd'hui, la reserve opérationnelle, c'est des volontaires qui suivent une formation et peuvent prétendre a des missions interieurs (protection des populations en cas d'incident, Vigipirate ...) Donc plus du tout la même réserve que celle après le service.

Désolé, c'est vrai, je n'avais pas pensé que cela aurais pu porter a confusion.



Revenir en haut Aller en bas
http://brochuresautosluxe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Une collection pas comme les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection pas comme les autres...   Une collection pas comme les autres... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une collection pas comme les autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collectionneurs , des gens comme les autres ...
» Armada de la Liberté, collection phila et autres cartes COM
» Pssit! On peut entrer?
» Achat collection -> Accueil collection ?
» Comme Job ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: