Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La FFAP avance dans le sens du net

Aller en bas 
+16
Feunteun
Sh
naguito
frame
Geppetto
Thierry
PHO
miwag
bc92
Bonif
Marco-Yonne
Doudad
Lulu
marcorse
semeuse22
Edouard
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:37

Bonsoir la foule,

La FFAP viens de faire un petit pas vers la numérisation des collections philatéliques exposées et primées en concours. Pour le bien de tous il nous faut encourager cette initiative et leur en faire part pour qu'elle continue dans ce sens.
Voici le lien et donc les 5 premières collections sous cadres:
http://www.ffap.net/Collections/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:00

Bon...soir,

Pour une fois que la FFAP va dans le sens de l'ouverture, il FAUT absolument soutenir l'initiative Hourra ! .

L'argumentaire de la FFAP qui consiste à dire que c'est difficile de le faire car cela prend du temps, c'est un faux problème car chaque exposant peut faire les scans à l'avance, (au moins pour servir de justificatif pour son assurance)... Colère

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 6:03

Voici le papier d'Olivier sur son site:

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.fr/2012/04/presentation-de-collections-sur-le-site.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 6:50

Merci Edouard pour l'info. Très intéressant, surtout si d'autres collections seront ajoutées!

Dans celle de Dominique Tallet sur la ligne NOGUES, on peut voir P.54 une lettre avec ce commentaire:

"annulation croix en noir confirmant la validité de l'affranchissement"

J'avais écrit ceci:

Citation :
la croix au tampon, sur étiquette avion, signifie un affranchissement correct (c'est une marque de contrôle), alors que si elle avait été manuscrite, elle aurait signifié l'annulation de l'étiquette pourempêcher le transport par avion.
(Source: Desrousseaux, livre 5, p.343)

dans:
https://collections.forumgratuit.org/t6004-lettre-de-new-york-pour-rome-via-hambourg

Histoire (peut-être)de relancer le débat?! Clin d'oeil

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:07

Salut,
Dans la rubrique des infos (celle-ci fort tardive), voici celle sur IPHLA 2012 ou sont acceptés les sites philatéliques (la dernière fois c'était en 2002). Un jour peut-être la labellisation de certains sites par les instances fédérales nous permettra en France de pouvoir concourir comme le font nos collègues "cadreurs" sur les salons......

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.fr/2012/03/iphla-2012-maint.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:18

PS: Olivier Gervais et moi avons été sélectionnés, en connaitriez vous d'autres???
Maintenant un travail d'adaptation de nos sites semble nécessaire, au moins pour avoir une page d'accueil un plan en version anglaise.
Il nous reste plus de 5 mois pour faire les poussières et passer la serpillière.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:01

marcorse a écrit:
Dans celle de Dominique Tallet sur la ligne NOGUES, on peut voir P.54 une lettre avec ce commentaire:

"annulation croix en noir confirmant la validité de l'affranchissement"

J'avais écrit ceci:

Citation :
la croix au tampon, sur étiquette avion, signifie un affranchissement correct (c'est une marque de contrôle), alors que si elle avait été manuscrite, elle aurait signifié l'annulation de l'étiquette pourempêcher le transport par avion.
(Source: Desrousseaux, livre 5, p.343)
JC
Sauf erreur de ma part, la croix noire sur étiquette AVION ou mention manuscrite au départ de l'Indochine, signifie que le transport aérien est limité à Indochine-Marseille, et donc seulement jusqu'à Marseille. Pour le contrôle du montant de l'affranchissement, il y a un cachet avec la mention Contrôle Avion Aftts. (Voir par exemple le pli inférieur de la page 61 de la collection en question).
Ceci étant, on trouve des griffes SAÏGON-MARSEILLE, ou des étiquettes AVION surchargées manuellement Saïgon-Marseille qui ont la même signification que les étiquettes barrées d'une croix noires.
Lulu
P. S. 1 En plus des collections numérisées, il y a aussi des articles fort intéressants sur des sujets variés sur le site de la FFAP.
2 Je constate avec plaisir que certains trouvent de l'intérêt à l'action de la FFAP.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:06

bonjour,

Lulu a écrit:
Sauf erreur de ma part, la croix noire sur étiquette AVION ou mention manuscrite au départ de l'Indochine, signifie que le transport aérien est limité à Indochine-Marseille, et donc seulement jusqu'à Marseille.
Tout à fait d'accord.

La FFAP avance dans le sens du net Elgene10

octobre 38 du Soudan par le Maroc, Impérial Airways. Tarif UPU + avion pour l'Europe, mention Up to Marseilles et deux barres sur l'étiquette Avion. Voie de surface jusqu'au Maroc.

D.


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:42

Edouard a écrit:
Olivier Gervais et moi avons été sélectionnés, en connaitriez vous d'autres???
J'ai renvoyé le bon d'inscription juste pour voir si j'étais sélectionnable, j'ai été sélectionné aussi (à moins qu'ils ne sélectionnent tout le monde ?), mais je ne participerai pas, n'en voyant pas vraiment l'intérêt, vu que mon site est déjà consultable par n'importe qui à n'importe quel moment n'importe où dans le Monde et au-delà.

Je manque d'esprit de compétition, c'est dramatique Roulement d'yeux. C'est pour ça que je n'ai toujours pas ma Rolex à 59 ans, mais je porte tout de même une jolie Tissot que ma chère et tendre m'a offerte Bisou .

D.


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:51

Salut la foule,
Jean-François je pense que tu devrais tout de même aller jusqu'au bout et participer réellement. Olivier et moi ne le faisons pas par désir de pure compétition mais pour enfoncer le clou au niveau des instances ( FFAP, Académie, etc..) pour une plus grande reconnaissance des petits travailleurs philatéliques que nous sommes. Et puis le President du WPO te le demande...
Le vecteur de recherche philatélique pour les jeunes c'est internet, nos sites leur apportent certaines réponses et nous remettent en question quelques fois.
Je pourrais continuer sur cette lancée mais préfère te dire d'aller jusqu’où de ta démarche initiale... Pour la montre tu as raison, la Tissot de ton épouse c'est bien mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:56

Edouard a écrit:
Le vecteur de recherche philatélique pour les jeunes c'est internet, nos sites leur apportent certaines réponses et nous remettent en question quelques fois.
Justement, ce but-là est déjà atteint, et se renouvelle (presque) tous les jours.

Il y a peu, un japonais (un vrai japonais du Japon, irradié et tout) m'a demandé de lui donner l'explication pour une BM de tramway entre Neuilly (tu sais, la Rolex) et PARIS-42, parce qu'il a trouvé un lien internet vers ma page sur le sujet (ce qui prouve aux mauvaises langues que je ne suis pas si mal référencé que ça, même les japonais me connaissent).

Je lui ai fait un petit topo descriptif (en anglais, pas en japonais), il m'a dit qu'avec ça il allait épater les juges pour son expo "Transports en commun".

C'est sympa, ça me suffit, et je n'ai pas besoin de chercher à épater les juges puisque les japonais s'en chargent pour moi.

L'Académie n'a jamais renouvellé son prix du site internet, depuis Désert en 2001. Probable que les sites sont trop bêtement démonstratifs, en se contentant d'exposer des choses déjà connues (c'est le cas du mien, en tout cas), et ne laissent que peu de place à la recherche pure, qui est le but de l'Académie, sauf erreur.
Le Fédération, je ne sais pas ce qu'ils font, je n'ai jamais fréquenté.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Marco-Yonne

Marco-Yonne


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/11/2010

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:23

Bonjour à tous,

Edouard a écrit:
Le vecteur de recherche philatélique pour les jeunes c'est internet

Je rejoint Edouard sur ce point qui me parait fondamental pour l'avenir de la philatélie (et je ne parle pas de la marcophilie !).

J'ai tenté courant 2011 un petit test on me prenant pour un jeun's (on ne rigole pas...) intéressé par la philatélie et qui rechercherait ce qui existe dans l'Yonne (of course) comme association, club, ...

Un coup de "gogole" pour ne trouver que l'adresse de deux négociants qui ont fermé boutique depuis longtemps et uniquement le site des "cheminots philatélistes de l'Yonne", association non fédérée (hommage à eux).

Connaissant l'existence au moins des 3 clubs fédérés, cela était déjà inquiétant. Le seul club ayant un site internet est celui d'Auxerre mais dont le référencement n'est pas top dans la mesure où il n'apparait pas dans les 10 premières pages de la recherche sur google (je ne suis pas allé au-delà...).

Quand à trouver ces associations indiquées dans les sites des communes où elles sont situées, il faut naviguer quelques heures et être motivé !

Prenant mon baton de pélerin, après avoir mis mes réseaux en marche, j'en ai trouvé et contacté huit. A ce jour, cinq ont accepté de figurer dans une page internet unique qui référence et donne des informations sur toutes les associations de l'Yonne, fédérées ou non. Cette page est maintenant bien référencée, car au moins maintenant quand on tape "philatélie Yonne", cette page apparait en 1ère position. Première victoire ! Très heureux

Deuxième action : J'ai créé un blog qui était initilalement rattaché au journal régional 'LYonne Républicaine (eh oui ce journal existe) : http://marcophilie.lyonne-blog.com
Lancé en septembre 2011, je viens d'être obligé de le fermer car ce journal a décidé de ne plus relier les nouvelles pages des blogs au site du journal et ne maintiendra plus à l'avenir l'outil destiné à la gestion des blogs.... Je dois repartir à zéro, et sans lien avec le journal local, cela ne me parait plus très pertinent aujourd'hui pour une action localisée.

Voila, tout ça pour dire :
- que plus nous en ferons sur internet, plus nous pourrons transmettre notre passion à d'autres et aux plus jeunes,
- autant soutenir la FFAP sur ce point
- à Doudad, comme le dit Edouard, va jusqu'au bout maintenant tant ton site est unique en son genre et si bien documenté, et ce n'est pas de la Boîte1945

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://marcophilie-yonne.pagesperso-orange.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:20

Bonsoir,
Je peux préciser, pour ceux qui découvrent le site de la FFAP, que la première collection numérisée a été mise en ligne le 30 avril 2010. Pour ce qui concerne les articles, ils ont été mis en ligne en juillet 2006 !
Il n'est jamais trop tard pour consulter le site de la FFAP !
Cordialement.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:13

Citation :
Jean-François je pense que tu devrais tout de même aller jusqu'au bout et participer réellement. Olivier et moi ne le faisons pas par désir de pure compétition mais pour enfoncer le clou au niveau des instances ( FFAP, Académie, etc..) pour une plus grande reconnaissance des petits travailleurs philatéliques que nous sommes.

Citation :
L'Académie n'a jamais renouvellé son prix du site internet, depuis Désert en 2001. Probable que les sites sont trop bêtement démonstratifs, en se contentant d'exposer des choses déjà connues (c'est le cas du mien, en tout cas), et ne laissent que peu de place à la recherche pure, qui est le but de l'Académie, sauf erreur.

Bonjour,

Il y a un débat au sein de l'Académie qui s'éternise sur ce sujet.
Les deux plus grands problèmes, à mon sens, est la perpétuelle évolution d'internet (avec des sites qui apparaissent et d'autres, comme le seul primé, qui ne sont pas mis à jour) et la difficulté de juger avec des critères bien établis.
C'est beaucoup plus facile de juger un ouvrage ou une collection, l'expérience joue beaucoup.
Les académiciens surfent peu sur les sites philatéliques parce que ce qu'ils cherchent existe déjà dans leur bibliothèque ou bien qu'ils savent où trouver des informations plus fiables et plus complètes (ah! les sources).
Celui de JF apporte qqch et il sera bientôt cité dans la prochaine "Lettre mensuelle de l'Académie".
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:14

Citation :
Les deux plus grands problèmes, à mon sens, est
[b]SONT
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:15

L'avis d'un jeune sur ce que vous faites tous sur le NET: c'est super, il faut continuer... sans chercher les distinctions.

Je vous rapelle ce qu'a chanté Bourvil:
"On peut vivre sans gloire
Qui ne prouve rien.
Etre inconnu dans l'histoire
Et s'en trouver bien."


Pour la FFAP, je n'ai pas d'avis tranché. J'ai suivi de loin le départ des associations... Je crois que toutes celles dont je fais partie l'on quittée, mais je n'en suis même pas sûr (COLFRA, UM, Amicale Philatélique Bastiaise)! Il n'y a pas de fumée sans feu...

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:01

Doudad a écrit:

Il y a peu, un japonais (un vrai japonais du Japon, irradié et tout) m'a demandé de lui donner l'explication pour une BM de tramway entre Neuilly (tu sais, la Rolex) et PARIS-42, parce qu'il a trouvé un lien internet vers ma page sur le sujet (ce qui prouve aux mauvaises langues que je ne suis pas si mal référencé que ça, même les japonais me connaissent).
Bonjour,

Je me sens la langue chargée tout d'un coup Clin d'oeil

Vois-tu, il y a de l'amélioration depuis le temps. Comme ce n'est pas de ton fait direct, je l'attribue provisoirement à Google qui je crois améliore d'autant ton rang hiérarchique dans son référencement qu'il lit de droite et de gauche des liens vers ton site. Comme je n'arrête pas de donner de tels liens, voilà, c'est moi qui suis un de tes - meilleurs - agents de référencement ?

Juste pour voir, et compte tenu de la question de René (Glen), je viens de tenter la combinaison étoile Paris "rue de l'Echelle"; si j'étais un ado pressé, je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé
http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/B11.htm
(la page mère, oui quand même).

Et + 1 citation au compteur !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:23

[quote="Laurent Bonnefoy"]
Citation :
Les deux plus grands problèmes, à mon sens, est
Ouf, j'avais tiqué. Que se passe-t-il, Laurent qui fait une telle faute !
Je dormirai mieux.
Amitiés.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:34

bonsoir,

bc92 a écrit:
Comme je n'arrête pas de donner de tels liens, voilà, c'est moi qui suis un de tes - meilleurs - agents de référencement ?
je savais que je pouvais compter sur toi Rire .

J'ai fait le test Gogol etoile Paris "rue de l'échelle", j'arrive péniblement tout en bas de la page 5. Pitoyable.

J'ai remarqué que lorsque l'on fait une recherche en HP, il faut se farcir 30 pages de lien commerciaux (eBay, Delcampe, PhilaMachin, TimbroTruc etc ...) avant d'obtenir (éventuellement) quelque chose d'intructif.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:26

Je serai curieux de savoir combien de membres de l'Académie sont sur des forums philatélique, à part Laurent B évidemment.
Peu je le pense...... ou pas d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:50

Ah oui, mais Laurent ça compte pas: il est fonctionnaire! Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:23

Il y a eu Alain Trinquier sur frp, mais il était forumiste avant d'être académicien (comme quoi ça mêne à tout, à condition d'en sortir, ce qu'il à fait). Avant lui, il y a eu J.-F. Brun, mais ça commence à dater.

Sinon, je ne vois pas ...

Sur l'Agora de Filatelia espagnol, il y en a treize à la douzaine (Celles, Benavente, Penas, Perez, Schier, Mirman, j'en oublie), et le niveau des échanges et des pièces présentés est exceptionnel, en toute simplicité et gentillesse - comme Laurent chez nous, pareil.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:32

Pour défendre nos académiciens, certains sont très sympas et toujours prêts à renseigner ceux qui les contactent. Leur président le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:28

Bonsoir
Est-ce que la philatélie thématique , qui plus est "ouverte" peut susciter un intérêt dans e cadre qui faisait l'objet de ce post ???
Salutations
Miwag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMer 18 Avr 2012 - 6:56

Salut,
Il est encore tôt, j'ai du mal. Tu parles de la FFAP ou d'IPHLA 2012 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:54

Bonjour
Vous avez parlé de sites, web si j'ai bien compris par conséquent, non pas la ffap puisque je n'ai jamais exposé, - et il y a un lien direct de son site vers le mien, mais de toute manifestation à venir tôt ou tard qui s'interesse un temps soit peu à la diffusion un peu valorisée des sites philatéliques, qu'IPHLA promouverait..??
Bonne journée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:13

Salut Michel,
Je reprend le fil. Pour revenir sur IPHLA 2012, je ne sais si cela peut aider à un plus grand référencement de nos sites et blogs, je le crois personnellement. Nous ne sommes pas une secte et plus large sera la diffusion de nos"connaissances" pour un plus grand nombre et mieux cela sera. Je pense aux jeunes qui sont de façon naturelle sur la toile ("le Japonais de Doudad") et pas obligatoirement dans des clubs ou l'ambiance peut leur paraitre poussiéreuse. Il n'y a pas de souci d'égo, si notre but est de partager et d'échanger, ce genre de compétition peut aider, donc pourquoi s'en priver. La reconnaissance naissante de notre travail par la FFAP et une possible labellisation de nos études par L'Académie Philatélique (par exemple), pourrait poser les bases d'expositions de nos collections sur le Web. Si nous ne voulons pas diffuser le fruit de notre travail, pourquoi sommes nous là. Allons au bout de cette démarche pour ceux qui le désirent. Plus nous serons nombreux et plus crédible sera la démarche........
Amen et bon vote Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:59

miwag a écrit:
Bonsoir
Est-ce que la philatélie thématique , qui plus est "ouverte" peut susciter un intérêt dans e cadre qui faisait l'objet de ce post ???
Sauf erreur de ma part, rien ne s'oppose à ce que soit présentée une collection thématique ou en classe ouverte. Je pense d'ailleurs que toute collection d'une classe quelconque peut y figurer. Mais comme il n'est pas possible de présenter toutes les collections possibles et imaginables, je pense — mais cela n'engage que moi — que ne peuvent être présentées que celles qui ont un certain niveau ; après tout, autant montrer ce qui se fait de mieux !
Cordialement.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:47

Salut Lulu,
Je pense que toutes collections structurées devraient pouvoir concourir, petit deviendra grand. Il faut commencé un jour et donc pouvoir avec l'aide de tous améliorer ses connaissances et acquérir une certaine aisance des codes qui seront mise en place pour pouvoir présenter une collection de qualité, petite ou grande, peu importe. Mais surtout y prendre du plaisir......
Je voudrais bien avoir l'avis de Laurent Bonnefoy sur tout cela, connaître son ressenti et peut-être celui de ses confrères Académiciens........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:18

Bonjour,

Ce sont des questions bien vastes.
Personnellement, mais cela n'engage aucunement l'Académie de philatélie, alors que je collectionne essentiellement en Histoire Postale, j'aime bien regarder les collections exposées dans les autres classes, y compris en Maximaphilie (pour l'esthétique) et même en Classe Ouverte (c'est vous dire...), sauf peut-être en Astrophilatélie (pourtant, il m'arrive d'être dans la Lune!).
Quant aux sites internet et autres blogs, je trouve qu'ils sont variés mais que, souvent, ils ne citent pas assez leurs sources (peut-être parce qu'ils ne les connaissent pas toutes). Comme je l'ai déjà écrit, il est assez délicat de juger objectivement un site internet et cela demande de la disponibilité pour les apprécier.
En tout cas, il y a encore bien des domaines philatéliques à étudier et je compte sur ce forum pour connaître les nouveaux sites à explorer.

Quant aux Académiciens, il ne faut pas trop leur en demander (même si certains confrères nous lisent ici mais n'interviennent pas...). La moyenne d'âge y est assez élevée, les effectifs sont réduits et certains sont peu actifs pour diverses raisons que je ne commenterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:35

Bonsoir
"Quant aux sites internet et autres blogs, je trouve qu'ils sont variés mais que, souvent, ils ne citent pas assez leurs sources (peut-être parce qu'ils ne les connaissent pas toutes)."
J'ai rédigé mes textes , soit à partir de mes propres connaissances soit à partir de documentation cité dans les liens ou à la fin de certains articles .
Quand je cite textuellement, je mets entre guillemets et indique la source... Il y a peut-être des oublis , mais au vu des centaines de pages qui composent mon site, cela n'est pas vraiment étonnant.
Certaines études ont fait l'objet de présentation possible en expo (pages A4) et là tout est indiqué. et les quelques articles hébergés ont été rédigés par des personnes références( Michel Krempper et Jean Grillot membre et président de l'amicale philatélique de Nanterre...
Bonne soirée
Michel W.
www.timbresponts.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:00

bonjour,

Laurent Bonnefoy a écrit:
Quant aux sites internet et autres blogs, je trouve qu'ils sont variés mais que, souvent, ils ne citent pas assez leurs sources (peut-être parce qu'ils ne les connaissent pas toutes).
La publication papier demande une rigueur importante (en principe), avec des comptes à rendre au rédac chef ou au comité de lecture pour ce qui est du contenu de la rédaction, des sources, du format des illustrations, et j'en passe ... C'est serré comme un costard du dimanche.

Alors que sur sa page, chacun fait ce qu'il veut, sans contrainte ni encadrement - au risque effectivement de ne pas toujours être forcément très crédible. Mais c'est tout de même un média formidable pour la diffusion et l'échange d'infos. L'avantage, c'est qu'on peut changer le contenu du jour au lendemain.
Alors que quand c'est écrit sur du papier ...

Citation :
Quant aux Académiciens, il ne faut pas trop leur en demander (même si certains confrères nous lisent ici mais n'interviennent pas...).
Il faudra essayer de réduire notre taux de conneries, alors Gêné. Je retire immédiatement mon intervention sur la carte de Calcutta (j'étais sous influence de substances illicites).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:47

Si un papier est en cours à l'académie pour tes bonnes œuvres, arrêtes les substances..... ou pas!!!
Qu'est ce qu'ils prennent là-bas, de la bonne j'espère ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:47

Bonjour,

Je n'interviens que très rarement sur ce forum car étant dans 99% des cas complètement incompétent sur les sujets traités même si j'essaie de progresser en vous lisant..!!
Puisque je suis cité je vais tout de même mettre mon grain de sel.

Je suis tout a fait en ligne avec les propos d'Edouard et il faut concourir pas pour les lauriers à attendre (les règles ne sont pas encore très claires et nos sites très franco-français devraient être pénalisés) mais pour montrer que la philatélie sur Internet existe et peut produire des informations de qualité.

Il y a des sites très différents qui abordent désormais de nombreux sujets.
Il y a réellement un besoin de légitimité pour un néophyte qui recherche des informations pour garantir le contenu. Il y aura toujours des erreurs et des imperfections et il y en a dans les plus grandes publications qui sont malheureusement recopiées en boucle... (voir sur le phospho des informations qui datent de plus de 40 ans qui méritaient un petit dépouissiérage)

Internet a l'avantage de pouvoir mettre à jour et corriger rapidement des informations et de traiter des sujets d'actualité voir d'ébaucher des recherches sans en attendre forcément les conclusions définitives.

Internet doit être un vecteur de communication important sans cependant rayer de la carte les écrits. Les écrits restent, le reste seul l'avenir le dira. Chaque vecteur doit trouver sa place dans l'échiquier.

Plus tôt des règles générales sur Internet seront écrites plus ce sera clair pour les lecteurs et moins nous aurons une impression de cacophonie.

C'est peut-être aux personnes qui créent des sites d'être force de proposition et de bousculer un peu les choses.
Le passage obligé semble IPHLA 2012 pour pouvoir proposer et être entendu donc plus nous serons nombreux et variés représentant toutes les philatélies (monographie, étude spécifique moderne, histoire postale, thématique,...) mieux ce sera pour la philatélie...!!!
Donc Doudad nous comptons sur toi Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:26

Doudad a écrit:
bonjour,

La publication papier demande une rigueur importante (en principe), avec des comptes à rendre au rédac chef ou au comité de lecture pour ce qui est du contenu de la rédaction, des sources, du format des illustrations, et j'en passe ... C'est serré comme un costard du dimanche.

Alors que sur sa page, chacun fait ce qu'il veut, sans contrainte ni encadrement - au risque effectivement de ne pas toujours être forcément très crédible.

D.

La publication papier plus rigoureuse que sur le net ? C'est un point qui peut être débattu...
Quelques exemples, vu qu'il est question de la collection sur les Pasteur, elle comporte des erreurs : un pli accordéon présenté comme une impression sur raccord (cadre 5 p68) et deux ou trois impressions "oscillées" présentées comme des doubles frappes (ex : cadre 3 p43)... Pourtant la collection est passée en national, international et est sur le site de la FFAP... (cela dit je trouve la collection superbe !)
Autre exemple, le catalogue philatélique (Y&T, Maury,...), l'ouvrage papier le plus diffusé mais aussi un des supports où l'on peut relever le plus d'erreurs !! Marteau

Sinon avez-vous vu que la FFAP vient de rajouter de nouvelles collections visibles sur son site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://variete-timbre.fr
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:11

Les Phospho en "renfort", j'ai cru que vous ne viendriez jamais, je me sens moi seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:42

Bonjour,

Vacances et pluie permettent de prendre un peu plus le temps de parcourir certains forums...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:16

Bonsoir,

Le n° 94 de "La Lettre de l'Académie de philatélie" vient d' être diffusée à ses membres et la "rubrique internet" qui y paraît pour la première fois évoque 3 sites: celui de JF et celui d'Olivier, ainsi que le "dinosaure" www.philatelistes.net
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:22

Laurent Bonnefoy a écrit:
Bonsoir,

Le n° 94 de "La Lettre de l'Académie de philatélie" vient d' être diffusée à ses membres et la "rubrique internet" qui y paraît pour la première fois évoque 3 sites: celui de JF et celui d'Olivier, ainsi que le "dinosaure" www.philatelistes.net

JF tu peux continuer de charger sur la carte de Calcutta, c'est passé inaperçu Très heureux .
Je suis content que les Académiciens aient retenus le travail d'Olivier, car il se démène sur la toile comme très peu d'entre nous.
Dominique et son blog seront surement cités prochainement, en tout cas je l'espère. Il est, je le crois, à la pointe de l'épée de notre philatélie moderne. Son "blog philatélie" est très certainement le plus apprécié du net et le plus lu (+ 1 million de visites pour 2 millions de pages vues).
Laurent, un jour tu sera peut-être entouré de ces trois là dans notre plus haute instance ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:08

bonjour,

Laurent Bonnefoy a écrit:
Le n° 94 de "La Lettre de l'Académie de philatélie" vient d' être diffusée à ses membres et la "rubrique internet" qui y paraît pour la première fois évoque 3 sites: celui de JF et celui d'Olivier, ainsi que le "dinosaure" www.philatelistes.net
par simple curiosité, qui rédige "La lettre" ? Mme Abensur ? Je sais pour avoir lu certains commentaires sur certains articles que certains académiciens peuvent avoir la dent dure, même entre eux Marteau .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:06

[quote="Edouard"]
Laurent Bonnefoy a écrit:
Laurent, un jour tu sera peut-être entouré de ces trois là dans notre plus haute instance ????

Bonjour,

Il y aura du monde avant moi du moins je l'espère car cela signifierait qu'il n'y a plus beaucoup de grands philatélistes...

A chaque fois que je viens vous lire on parle de moi. Je vais revenir plus souvent... Bière

Ce qu'il faut retenir c'est l'intérêt que l'Académie de Philatélie porte à notre travail pour développer à notre niveau notre passion et notre domaine d'étude. Ensuite que ce soit Pierre, Paul ou Jacques c'est un autre débat même si 3 me semble restrictif.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:03

On t'oubliera surement un jour, alors profites en. Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:27

Edouard a écrit:
Laurent, un jour tu sera peut-être entouré de ces trois là dans notre plus haute instance ????
Il n'y a pas de rapport entre ça et l'évocation de nos pages par "La lettre de l'Académie". Prétendre être élu à l'Académie suppose de posséder des qualités et des antécédents que je ne revendique pas. Restons simples Clin d'oeil .

Quand je lis dans les DP que Parenti, par exemple, travaille depuis 15 ans sur un article, alors que je bricole les miens en quelques semaines (et mes pages internet en quelques heures), je me dis qu'il me reste encore quelques progrès à faire sur le plan de la rigueur et de l'implication. Pas sûr que j'en sois capable (que j'en aie envie, je veux dire). C'est la vrai limite entre l'amateur et le pro : juste le travail ! (le "vrai" travail, comme dirait l'autre) Rire.
Et moi, le travail Roulement d'yeux ...

Celà dit, j'imagine que la rubrique internet propose une "Revue de Presse" des sites, au même titre qu'elle le fait pour la documentation "papier" ; ça n'a rien à voir avec un panégyrique - ça peut même être exactement le contraire, à vrai dire. J'aimerais bien lire, juste à titre indicatif. Histoire de me situer sur l'échelle de Richter (Beaufort, Jacob, Glasgow, rayez la mention inutile).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:27

Bonjour,

Bien que cette "Lettre" soit réservée aux membres de l'Académie, je vous communique ci-dessous le texte de cette nouvelle rubrique que nous venons d'inaugurer, en soulignant le fait que les propos n'engagent que leur auteur et pas l'Académie elle-même. Nous le faisons également pour les ouvrages et les revues et, bien sûr, nous n'évoquons que ce qui nous intéresse. C'est pourquoi nous avons la dent moins dure dans ce cas...

· Site Internet « Barres phosphorescentes et leurs variétés »
www.premiumorange.com/barres.phospho
Une étude très bien faite, facile à consulter et traitant de façon didactique un sujet que je connaissais mal. Le site
explique les barres phosphorescentes sur les timbres-poste et l’indexation du courrier, depuis 1962 jusqu’à 2012,
car le site est régulièrement mis à jour. L’iconographie est de très bonne qualité. J’ai particulièrement apprécié la
partie sur les indexations, qui présente des reproductions des différentes marques de tri. (Jérome Bourguignat)
· Site Internet « www.philatelistes.net, le site des philatélistes francophones »
www.philatelistes.net
Un site très intéressant, avec une couverture assez large. Les pages consacrées au type Merson sont remarquables, la guerre de 1870, fort bien faite, les rubriques "infos" et "actualités" très intéressantes. Qu'il s'agisse du timbre-poste, des dernières nouvelles en philatélie, de l'histoire postale, on trouve des quantités de choses intéressantes et bien faites. (Jérome Bourguignat)
· Site Internet « L’Etoile et chiffres 1863-1876 »
www.jef.estel.pagesperso-orange.fr/index.htm
Site Internet discret mais très bien documenté et portant sur des sujets bien maîtrisés. Le titre dans la page d’accueil « L’Étoile et chiffres 1863-1876 » cache la variété des thèmes abordés. Le webmestre, qui est un auteur récent dans « Documents Philatéliques », puise ses informations dans de nombreuses sources, notamment officielles. (Laurent Bonnefoy)
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:09

bonsoir Laurent,

merci pour l'info (et le commentaire). J'espère que tu ne risques pas d'être passé par les armes demain à l'aube pour avoir divulgué un document réservé (Acaleaks ?).

Un détail : le lien est faux Rire .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:31

Bonsoir JF,

Mille excuses! Ce n'est pas un détail...
Je viens d'adresser un message au président pour que cela soit corrigé (et pour m'éviter d'être radié?).
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:44

Merci pour le commentaire. Cela fait toujours plaisir surtout d'un membre de cette institution reconnue par tous pour la qualité de ses membres et de ses écrits.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptySam 28 Avr 2012 - 20:27

Bonjour

Il me semble que ce projet de mettre à la portée du plus grand nombre quelques sites est une très bonne chose. Il y a tellement de collectionneurs ayant passé des heures sinon des années à chercher et trouver des informations en histoire postale locale qui ne sont lus que par une centaine de membres affiliés à un club que je suis heureux que ceux qui ont le courage, le temps, la volonté de créer un site puissent être mis en avant par une fédération, une académie.
De plus, il serait intéressant que cette même fédération ait son site et mette en lumière les expositions primées afin qu'on puisse tous et toutes en profiter dans notre monde de timbré(e)s.
Je connais plusieurs petits clubs belges ayant tenté d'ouvrir un site ou forum qui l'ont fermé faute de visiteurs, faute de collaboration. Donc, réaliser un site de promotion de la philatélie, de la marcophile, me semble aujourd'hui utile au niveau fédération nationale ou académie.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptySam 28 Avr 2012 - 20:41

Geppetto a écrit:

Il me semble que ce projet de mettre à la portée du plus grand nombre quelques sites est une très bonne chose.
. . . .
Donc, réaliser un site de promotion de la philatélie, de la marcophile, me semble aujourd'hui utile au niveau fédération nationale ou académie.
Michel

Oui, Bravo Bravo

François
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:12

Bonjour,
Je reprend le fil du post pour vous demander un coup de main sur une relecture de mon site.
J'ai entamé la refonte de mon site (j'en suis au le Lilas pour l'instant, çà va être long.... PC )
Une reprise des planches est donc en cours et un grand nettoyage pour corriger mes erreurs ou compléter mes commentaires.
Les rubriques "Archives coup de cœur" et "Étude sur lettres" sont prioritairement concernées pour ceux qui le désirent.
Le reste aussi, si vous trouvez des idioties. Lolo Lolo Lolo
Une série d'articles sur la Marianne de Cheffer avec l'iconographie de ma collection est prévu sur TM dès la fin de ce mois-ci et la préparation IPHLA 2012,
font que je voudrais trouver mes âneries avant les visiteurs et les jurés.
Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
Contenu sponsorisé





La FFAP avance dans le sens du net Empty
MessageSujet: Re: La FFAP avance dans le sens du net   La FFAP avance dans le sens du net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La FFAP avance dans le sens du net
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au nouveau membre "Webmaster FFAP" ...
» Le bon sens
» Daguin de Sens
» Bon sens canadien
» Le sens des rapprochements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: