Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Moins de plaisir ....

+7
phghost
Fée clochette
Ombellule
Doudad
Minou
Klapperstein
naguito
11 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Moins de plaisir .... Empty
MessageSujet: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:39

Bonjour à tous

Après des années de fréquentation de ce forum , j'étais impatient de venir m'y connecter tous les matins , pour y retrouver des "amis " et prendre connaissance des nouveaux fils , qu'ils soient carto. philat. ou marco .
Et aussi d'apprècier l'humour qui y règnait !!!!!!!!!!

Je dois avouer que depuis quelques temps , mon plaisir s'est sérieusement émoussé ( une constatation ) ....

Comme je suis un peu Sot , je vous laisse deviner pourquoi !

Si , quand même , je dois vous avouer que récemment encore , j'ai ouvert un fil sur CP , et que c'était un peu un test pour voir si il y avait encore des collectionneurs qui s'y intéressaient ?

Bon , je reconnais que le sujet était un peu "marginal" ( une vue intéressante d'un navire passant devant La Habana ) mais bon , seule notre amie La Fée y est allée de son petit commentaire ...
Je l'en remercie , sinon c'était le bide complet ...

Comme déjà dit ici ( par d'autres ) chacun à le droit de parler de ce qui lui plait , et je ne conteste pas ce droit .... c'était juste une constatation .

Néanmoins bonne journée

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:55

Salut Andres

Je te comprends.

Mais comprends aussi que des événements récents et importants surtout pour les timbrés, avec l'impossibilité d'en débattre là-bas, font qu'on en parle ici, surtout ceux qui ont subi les foudres du grand Zeus, je pense que c'est légitime.
Sur le forum D* il n'y a jamais eu autant de messages qu'en ce moment sur ce sujet.
Et on en parle aussi sur d'autres forums.

Voudrais-tu que les admins affutent les ciseaux ?
Je suis sûr que non.

Amicalement

Jean-Jacques
https://philamusique.000webhostapp.com/
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:56

Bonjour Naguito
Ne venant plus discuter depuis quelque temps pour raison personnel sur le site, mais j'y viens régulièrement suivrent les nouveaux fils , il est vrai que l'envie d'y revenir ne se fait pas sentir pour le moment ! au vu des débats actuels ! c'est vrai que chacun a le droit de s'exprimer ! mais l'affaire tire en longueur.

de tout coeur avec toi !

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:14

Minou a écrit:
Bonjour Naguito
Ne venant plus discuter depuis quelque temps pour raison personnel sur le site, mais j'y viens régulièrement suivrent les nouveaux fils , il est vrai que l'envie d'y revenir ne se fait pas sentir pour le moment ! au vu des débats actuels ! c'est vrai que chacun a le droit de s'exprimer ! mais l'affaire tire en longueur.

de tout coeur avec toi !

Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ......................

Pas de traducteur automatique pour le langage chat !

Andres Fumeur

Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:16

bonjour,

Minou a écrit:
Ne venant plus discuter depuis quelque temps ... il est vrai que l'envie d'y revenir ne se fait pas sentir pour le moment !
Ah ? Et pourtant, tu es là ce matin ... Roulement d'yeux

D.

naguito

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:29

Je suis sur que si il est là , c'est pour voir la Brésilienne blonde au premier plan de ton avatar ..

Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:40

Brésilienne, en effet ; c'est la petite-fille d'un médecin qui opérait en Pologne dans les années 40, et qui a ensuite émigré en Amérique du Sud pour des raisons personnelles.

Sinon, ton spleen, Mon QM-1, c'est rien, juste la déprime de l'automne, quand tous les copains sont rentrés au boulot, et que tu te retrouve tout seul sur à t'emmerder sur la plage (et avec un peu de bol, il pleut !).

... ça ira mieux à Noël.

D.

Ombellule

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:31

Allez Nagui, réveillons les cartophiles qui sommeillent/somnolent, je te l'accorde, depuis quelques temps !

Moins de plaisir .... Enfant10
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:21

Hourra !
Bonsoir,

"l'affaire tire en longueur !!" C'est Minou qui le dit Clin d'oeil
ET il n'a pas tort.

Demain, je vous scanne une carte photo d'un ancien pont (de Seraing - près de chez moi) reconstruit depuis!
Si Miwag veut +/- la même, c'est possible !!

Promis Andres !!
Fleur
phghost

phghost

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:05

Bonjour,
Salut Andres, tout à fait d'accord avec toi.
A certains moments il y a double emploi.
Phil
http://www.phuniformes.be/
miwag

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:28

Bonjour
Bien sûr que cela traine , mais de grâce ne faîtes pas comme le modérateur fleuri: nos posts son censurés presque systématiquement sur D, les citer ici est un moyen de les garder en mémoire.
Mais si cela vous emmerde de voir ici un fil ou deux se poursuivre, alors dites nous directement de faire comme le chat, aller se faire voir ailleurs!! Colère
Bonne journée
MW
http://www.timbresponts.fr
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:48

Pas poli le Monsieur !
villars

villars

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:21

Bonjour

Affamé Minou n'a pas été mangé Affamé On le savait...

Je suis d'accord avec certains que nos débats sont longuets et j'en suis aussi responsable mais y a-t-il vraiment une raison d'y renoncer ? Je ne le pense pas du tout. Pouvoir en parler, au risque d'énerver certains de nos membres est un risque que nous devons prendre. Et c'est aussi une raison de vivre de notre forum.

Je ne suis pas d'accord avec Miwag même si je le comprends. Pourtant, lui si pondéré d'habitude perd un peu ses nerfs. Pourrait-il en aller autrement ? Quand on lit les messages postés sur le forum de SAS Séb Ier, c'est absolument compréhensible, Je regrette qu'il se soit emporté en demandant à ceux qui ne sont pas d'accord d'aller voir ailleurs. Au comble de l'énervement, cela a certainement dépassé ses pensées. Je crois seulement que, dans un esprit de liberté, il aurait tout simplement dû écrire qu'il est toujours possible de zappèer certains messages. Ceux-ci ne gêneront plus personne et tout ira bien.

Calmons-nous et continuons à nous intéresser, de près ou de loin, à tout ce qui concerne le monde des collectionneurs. C'est grâce à notre indépendance que ce forum peut vivre et qu'il vivra.

Bonne et douce journée à tout le monde

Dudu le chevrier collectio9nneur de ferraille
villars

villars

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:40

Salut à toi, Amiral, tout particulièrement

Je comprends ton blues. C'est certainement dû aux événements qui secouent le monde de la collection. C'est sans doute aussi la faute à l'automne qui est arrivé et au soleil qui nous illumine moins longtemps. Pourtant toi, tu es un privilégié, si j'ose le dire. Mais tu sais aussi que les cartophiles sont bien peu nombreux sur ce forum.

Pour te faire plaisir, et aux zôtres aussi, voici une très belle carte colorisée de mon ancienne collection que j'ai vendue et qui me restait encore avec quelques autres. Un copain vient de la vendre, ce dimanche, à la bourse de la Sté romande de cartophilie au prix de 95 euros. Il y a encore de belles choses qui se vendent ailleurs que sur D* pour autant que ,là-bas, il en ait d'aussi belles à un prix correct.

Moins de plaisir .... A10

Passe une très bonne journée Soleil et reviens-nous en meilleure forme.

Dudu, le chevrier collectionneur de ferraille Rire
miwag

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:51

Bonjour
Interprétation inversée : "Je regrette qu'il se soit emporté en demandant à ceux qui ne sont pas d'accord d'aller voir ailleurs"...
j'ai oublié le d' ...
" ...alors dites nous directement de faire comme le chat,D' aller se faire voir ailleurs!! ...
Désolé pour la grossiereté, mais c'est chez moi le langage de tous les jours lorsque je suis efectivement un peu enervé... maniere de se defouler par les mots et pas autrement...
Salutations
MW
phghost

phghost

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:39

merci Michel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A force de ne parler que de SD on va finir par foutre la m.... ici
miwag

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:46

Bonjour
Je vous présente mes excuses, mais je ne renoncerai jamais de me battre pour la liberté d'expression ici ou ailleurs, pourvu qu'elle se fasse dans des conditions de respect mutuel et de correction dans la forme. Si ce forum existe c'est aussi parce qu'on voulait un espace de liberté que S.D. refusait à certains d'entre nous. Je n'en referai pas ici l'historique mais je revendique ici aussi cet espace de liberté, et je pense qu'il y a de la place pour tout le monde.
La philatélie et la marcophilie débattent brillamment sans gêner personne. Ce doit être aussi possible pour la cartophilie tout autant que pour d'autres formes de discussions même si elles n’intéressent pas toutes les mêmes personnes.
Bonne soirée
MW
villars

villars

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:48

Juste Miwag !

J'avais mal interprété. Colère Il n''y a aucune raison qui fasse que tu ailles voir ailleurs. Je pensais trop à Minou qui ne s'exprime presque plus.

A bientôt

Dudu
phghost

phghost

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:52

Salut,
Moi en tous cas je filtrerai mes visites et je n'irai plus voir que ce qui m'intéresse (timbres, cartes etc...) sans oublier l'humour.
Pour le reste je ferai comme d'autres j'irai sur le forum SD.
Phil
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:51

Bonjour

Il est regrettable qu'une "constatation " exprimée se transforme ainsi !

N'est -il pas possible ici d'avoir un avis différent ?

Jusqu'à preuve du contraire , mon regret exprimé était la désaffection pour les fils classiques genre CP .

Maintenant , quant à refaire le monde , perso. je laisse celà à ceux qui en ont l'envie et la force , mais celà ne me dérange absolument pas !

Ne pourait-on revenir , sur ce genre de fil , à des sujets plus "collectionneurs " ?

Merci d'avance

Andres Fumeur

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:54

PS : La magnifique carte reproduite par Dudu devrait appaiser les esprits ????
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:41

Salut les copains,

Jusqu'à présent, à de rares exceptions près, nous avons réussi à maintenir une excellente convivialité parmi nous .
Contrairement à la plupart des autres forums, il n'y a pratiquement jamais de conflits.
Ce serait vraiment navrant que la situation se détériore.

Dans la mesure ou les discussions au sujet de D* restent dans la rubrique "LES SITES DE VENTES AUX ENCHERES" je ne vois pas trop ou est le problème.
Évidemment, il n'est pas possible de parler simultanément de plusieurs sujets à la fois et les discussions relatives à nos collections en pâtissent.
Mais faut-il pour autant restreindre la liberté de chacun ? Je ne le pense pas.

Pour conclure : Ne laissons pas l'esprit pitoyable qui règne chez D* semer la zizanie parmi nous, ce serait vraiment dommage et ce serait lui faire trop d'honneur.

Bière Vin rouge Vin blanc

André

Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:46

Bonjour à tous,bises aux dames... et Paix aux hommes de bonne volonté!

Dans sa grande sagesse, André nous dit
Citation :
Ne laissons pas l'esprit pitoyable qui règne chez D* semer la zizanie parmi nous, ce serait vraiment dommage et ce serait lui faire trop d'honneur.

Qu'il en soit ainsi!

A bientôt.
Michel Paix
phghost

phghost

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:29

Et si on arrêtait de parler de D* ?????????????????
miwag

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:36

Bonsoir
Mon cher Philou
Bière
Je me fournis à 95 sur D , c'est sur D que j'ai pu entrer en communication avec vous tous. Pourquoi ne pas laisser sur une rubrique la possibilité de discuter et eventuellement sauvegarder de ce que vous vivons là-bas?? Ceux qui ne veulent pas s'en occuper , ne le font pas , comme les philatélistes, mais en quoi est-ce génant pour eux comme pour les autres??? Studieux Studieux
Bonne soirée
MW
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:40

phghost a écrit:
Et si on arrêtait de parler de D* ?????????????????
Et si on n'en disait que du bien ????????
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:42

miwag a écrit:
Pourquoi ne pas laisser sur une rubrique la possibilité de discuter et eventuellement sauvegarder de ce que vous vivons là-bas?? Ceux qui ne veulent pas s'en occuper , ne le font pas , comme les philatélistes, mais en quoi est-ce génant pour eux comme pour les autres???
Il y a même un rubrique pour ça : "Les sites de ventes aux enchères".
phghost

phghost

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:52

Bonjour vous tous,
C'était et c'est toujours une (petite) réaction épidermique. Bombe
Tous le jours je vais lire le forum de SD et c'est presque toujours la même rengaine : SD promet & raconte n'importe quoi, un certain modérateur casse les "d"ouilles à tout le monde et en particulier à Michel Rire sans compter les réactions des anti modifications et des Boîte1945 .
A mon avis cela ne sert à rien car Dieu a décidé point à la ligne.

Et le pire Colère quand je viens sur ce que j'appelle notre forum, rebelote c'est reparti.

voila mon explication.
Bonne soirée
Phil
Je sors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moins de plaisir ....   Moins de plaisir .... Empty

Moins de plaisir ....
Page 1 sur 1